728 x 90

Qui sommes-nous ?

Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), est une association fondée le 2 septembre 2006 à Abidjan et regroupant les acteurs participant à la production de l’information en ligne en Côte d’Ivoire.

Les membres du REPPRELCI sont des journalistes, des photographes, des correcteurs, des commerciaux et des techniciens. Le REPPRELCI a son siège à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Le REPPRELCI s’est fixé comme mission principale « la promotion et le développement de la presse en ligne et des métiers s’y rattachant en Côte d’Ivoire : faciliter l’accès aux informations et leur publication en ligne, inciter à la lecture des journaux en ligne et inciter à la publicité en ligne sur les sites d’information. Le REPPRELCI se donne aussi pour mission d’organiser et de contribuer à réglementer la presse en ligne en Côte d’Ivoire, tout en soutenant la liberté de la presse

Autre mission que le réseau s’est assigné, déstructurer la prolifération des fausses informations sur les sites internet et les réseaux sociaux, il a  créé en Avril 2020, un site consacré au Fact-checking. Ainsi, nos journalistes mettent à la disposition du public et des autres confrères, l’information exacte, impartiale et digne de confiance.

Les contenus sont sélectionnés et vérifiés en fonction de critères rigides et suivant un processus édité par un cahier des charges.